Anastas Architecte
PROCESSUS

Comment travaillons-nous avec les clients ?

01

Approche.

Notre approche de la conception est enracinée dans la recherche, le test créatif d’idées et une focalisation singulière dans l’exécution. Nous pensons que créer des espaces mémorables et exploitables est un processus de découverte, d’itération et de curiosité constante.

Le contexte d’un projet dans son sens le plus large est important pour nous. Notre curiosité nous conduit à explorer les circonstances générales autour de chaque projet dans la recherche de perspicacité et d’inspiration. Ce processus est enrichi par la connexion d’un projet à des références plus larges de culture matérielle, science, technologie, art et paysage.

En résistant activement aux idées préconçues, nous sommes en mesure de puiser dans un large éventail d’informations qui informent et inspirent en permanence le processus de conception. Ceci est complété par notre attitude communicative et une gestion de projet disciplinée pour assurer que les projets sont réalisés dans les délais et budgets prévus.

02

Recherche.

Chez Atelier d’Architecture Anastas Khalil, nous concevons par la recherche. Il informe, influence et définit tout – la nature d’un problème, son contexte, sa créativité, voire le fonctionnement interne d’une organisation. Mais plus important encore, cela place l’expérience utilisateur au centre de nos préoccupations. L’atelier d’Architecture Anastas Khalil nous permet de repousser les limites, d’apprendre et de viser un impact réel, pas seulement une solution formelle ou fondée sur une formule.

Nous laissons cette connaissance déterminer le rythme et l’approche, poser des questions et écouter avant de passer à l’action. C’est vraiment notre culture, notre manière. De la stratégie d’influence à la faisabilité, la valeur de la recherche et de l’exploration continues des opportunités qu’elle présente est très importante. La recherche n’est pas une étape de notre processus, c’est le carburant qui nous permet d’aller de l’avant.

03

Environment.

La performance d’un bâtiment est illimitée et supérieure à celle de toute organisation, utilisateur ou propriétaire. Cela garantit que notre responsabilité va au-delà de la simple case de la durabilité. La performance environnementale ne se limite pas à une utilisation réfléchie de l’énergie et des matériaux, tout en minimisant les émissions de carbone et de déchets. Il s’agit de rechercher des idées et de l’inspiration dans les processus et structures naturels, de rechercher des possibilités de réutilisation créative et de proposer de nouveaux moyens de créer des cycles vertueux de durabilité. meilleur.

Notre approche intègre cette considération au cœur même de notre processus de conception dès le premier jour. C’est tout simplement notre façon de travailler. Pour nous, la durabilité architecturale consiste à bien concevoir et à offrir une flexibilité future, et chaque fois que cela est possible, nous encourageons nos partenaires à investir dans une vision à long terme.

04

Modélisation.

Nos logiciels nous offre la liberté et la clarté de nos clients. Cela permet à notre processus d’être itératif et réactif, en nous adaptant continuellement aux opportunités. La modélisation de la conception nous permet de formuler pleinement des idées et d’explorer les possibilités avec un œil plus perspicace. Ainsi, le changement ne compromet pas notre conception, il l’enrichit. Cela permet à la créativité de devenir une constante de notre processus.

Chaque modèle que nous produisons est un prototype numérique ou fabriqué à la main de notre approche de résolution de problèmes. La modélisation est un outil de communication autant que de conception, ce qui nous permet de collaborer de manière plus significative avec nos clients et nos consultants.

05

Collaboration.

La collaboration est instinctive pour L’atelier d’Architecture Anastas Khalil. Plutôt que d’être réservée à des étapes spécifiques du projet, la collaboration façonne chacune de nos actions, de la recherche au résultat final. Nous continuons à poser des questions, à écouter et à discuter, à créer un environnement ouvert et inclusif.

Le partenariat fait partie intégrante de ce que nous faisons et de la façon dont nous le faisons. Nos clients et collaborateurs partagent les mêmes idées et sont animés des mêmes valeurs et de la même vision que nous. Cette collaboration renforce le rôle du design en le transformant en une expérience de projet, et non pas en une seule étape.

06

Technologie.

La technologie nous permet de faire des choses exceptionnelles. Cela ouvre des possibilités et facilite la réalisation. Utilisant à la fois créativité et efficacité, notre utilisation et l’adoption de technologies de conception nous ont permis de mieux comprendre, et donc de mieux concevoir. Plus que des pratiques en évolution, il s’agit de transformer le rôle d’architecte à un niveau fondamental. Et nous sommes en mesure d’occuper ces nouvelles positions. En tant qu’outil permettant d’extraire et d’éclairer des conseils stratégiques au tout début ou pour ses possibilités de prototypage pendant le développement de la conception, la technologie nous permet de trouver de nouvelles façons, de nouveaux angles et de penser.

La technologie change également la façon dont nous matérialisons les bâtiments et les éléments. Nous profitons des possibilités offertes par les méthodes de construction modernes et recherchons en permanence des méthodes de conception et de fabrication meilleures et plus efficaces.